image1763
3

BILAN DE LA 2
ÈME ÉCO-RANDONNÉE

    C’est sous une pluie fine
mais régulière que s’est déroulée la 2ème éco-randonnée de l’année. Quatre courageux éco-randonneurs, dont un représentant de la Mairie de Chars, ont bravé le mauvais temps pour collecter les détritus inlassablement jetés par terre dans les rues de la Ville et les chemins de randonnée alentour. Munis de gants et de sacs de tri des déchets fournis par la SMIRTOM du Vexin, les bénévoles ont marché pendant deux heures, armés de leur bonne volonté, afin de rendre à notre environnement un aspect plus propre.   Dès que l’on s’éloigne des routes et que l’on s’engage dans les sentiers de randonnée, force est de constater que la nature est moins souillée de papiers gras et autres déchets en plastique ou en verre. C’est à l’approche des rues et des bords de route empruntés quotidiennement par les piétons et les automobilistes que la situation est moins reluisante. Le groupe d’éco-randonneurs a même dû faire appel à la Mairie devant la quantité de déchets honteusement abandonnés dans les sous-bois aux abords immédiats des routes. Ils n’ont malheureusement pas eu assez de bras pour rapporter leur « butin » jusqu’au point de départ et ont dû laisser leurs trouvailles sur le bord de la route en attendant que la municipalité fasse le nécessaire pour débarrasser l’endroit de ces déchets dès le lundi suivant.   La Municipalité remercie les bénévoles pour leur geste éco-citoyen bénéficiant au plus grand nombre et encourage toutes les personnes intéressées pour rejoindre le mouvement à participer à la prochaine éco-randonnée qui se déroulera le dimanche 3 février  de 10h à 12h. La Mairie remercie également la SMIRTOM du Vexin pour son soutien logistique. En attendant ce prochain rendez-vous, nous invitons tout un chacun à préserver notre environnement et à signaler toute localisation de dépôt abusif et sauvage de déchets.
Publié le 3 déc. 2018
image1761

2ÈME
ECO-RANDONNEE

Si vous souhaitez participer à la seconde
éco-randonnée soutenue par la Mairie de Chars, nous vous donnons tous rendez-vous (petits et grands) le dimanche 25 novembre à 10h sur le parking de la mairie. Un circuit de 2 heures dans les chemins autour de Chars est prévu. A la fin les déchets seront déposés dans des containers face à la mairie.    
1 fichier joint
Publié le 15 nov. 2018
image1760

CÉRÉMONIE DU 11
NOVEMBRE 2018

 Le Maire de Chars, les Adjoints et les Membres du
Conseil Municipal ont l'honneur de vous inviter à la cérémonie qui aura lieu le Dimanche 11 novembre 2018 ainsi qu'a  l'exposition dans la salle municipale à partir de 9h00 .  Retrouvez les détail des horaires de dépôt de gerbes ainsi que les horaires de l'exposition  dans les documents ci-joints.  NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.
2 fichiers joints
Publié le 2 nov. 2018
image1741

CONCOURS
D'OFFICIERS DE LA GENDARMERIE ET PORTES OUVERTES

En cette rentrée 2018, j'ai le plaisir de
vous informer de l'ouverture de nos concours d'Officiers de la Gendarmerie Nationale, aussi bien dans le domaine opérationnel que technique et administratif. A l'instar des années passées, nous recrutons des candidats titulaires ou en cours d'obtention d'un Master 2 et âgés de moins de 27 ans (au 1er janvier 2019). Cette année, nous recrutons également des Officiers sous contrat (OSC E). Pour cela, la seule condition est d'être titulaire d'une Licence. Vous trouverez en pièces jointes, des affiches relatives à chacun de ces concours, ainsi qu'une affiche concernant l'organisation d'une journée portes ouvertes sur les carrières d'Officiers de la Gendarmerie le 17 novembre 2018 à PARIS. Les inscriptions se font sur le site internet www.lagendarmerierecrute.fr
5 fichiers joints
Publié le 2 oct. 2018
image1740
2

BILAN
ÉCO-RANDONNÉE DANS LES RUES DE CHARS

    L’éco-randonnée
qui a eu lieu le 29 septembre dernier à Chars a rencontré le succès escompté tant par le nombre de participants que par la quantité de déchets collectés. Pendant deux heures, une quinzaine de volontaires habitant Chars ou les communes alentour ont arpenté les rues afin de ramasser les trop nombreux détritus jonchant la voie publique malgré le travail accompli régulièrement par les employés municipaux pour garder la ville propre.   Cette action citoyenne et éco-responsable a été saluée par le député de la circonscription, Monsieur Antoine Savignat, présent à la Mairie pour une réunion avec les élus. Une partie de l’équipe municipale, dont Madame le Maire, s’est également jointe à la randonnée.   Chaque participant, adulte ou enfant, s’était fixé un objectif pour débarrasser la ville de tous les mégots, canettes, papiers gras et autres bouteilles en verre ou en plastique. Qu’importe le volume du sac, tous se sont donnés à fond pendant deux heures pour nettoyer les abords de plusieurs des lieux les plus passants de la commune (la gare, la voie ferrée, le lycée, le stade et la rue de Marines).   La quantité de déchets collectés en si peu de temps est considérable, comme en témoigne la photo à l’arrivée de la randonnée, qui s’est achevée dans la convivialité autour d’un verre de l’amitié dans la salle des mariages de la Mairie. Il revient à chacun d’adopter une attitude responsable et de jeter tous ses déchets dans les poubelles installées dans la ville et prévues à cet effet. Il en va du respect de l’environnement, de nos espaces de vie communs et de la qualité de vie de tous les habitants de la ville.   La Mairie tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées et invite tous les volontaires à rejoindre le mouvement initié à cette occasion pour la prochaine éco-randonnée qui se déroulera le dimanche 25 novembre de 10h à 12h. Le parcours sera différent et accordera cette fois une part plus importante aux chemins de randonnée de la commune.
Publié le 2 oct. 2018
image1721

ALERTE CANICULE A
PARTIR DE JEUDI 02 AOUT 2018

Selon les prévisions de Météo
France annoncées pour cette fin de semaine et sur les recommandations de l'Agence régionale de santé, je vous informe du déclenchement du niveau 3 "Alerte Canicule" du plan de gestion d'une canicule à compter de ce jour, jeudi 2 août 2018, dans le département du Val-d'Oise.
Publié le 2 août 2018
image1720

ECO-RANDONNÉE LE
29 SEPTEMBRE 2018

Éco-randonnée pour tous à
Chars   Une initiative personnelle pour le bien-être de tous les Charsiens a été entreprise en mai dernier par un habitant du village : l’éco-randonnée. Il s’agit d’une randonnée visant à nettoyer la nature tout en s’adonnant à une activité sportive de plein air. La Mairie de Chars a décidé de s’associer à cette initiative citoyenne éco-responsable de protection et de respect de l’environnement en fournissant le matériel de nettoyage (sacs et gants) aux randonneurs volontaires. Plusieurs randonnées seront organisées sur un rythme mensuel afin de nettoyer les rues de Chars et les chemins de randonnée alentour afin d’œuvrer pour le bien commun et l’intérêt général dans une ambiance décontractée.   Si vous souhaitez participer à la première éco-randonnée soutenue par la Mairie de Chars, nous vous donnons tous rendez-vous (petits et grands) le samedi 29 septembre à 10h sur le parking de la mairie. Un circuit de 2 heures est prévu à la fin duquel les déchets seront déposés dans des containers face à la Mairie.
Publié le 2 août 2018
image1704

LE DÉPARTEMENT
DU VAL-D’OISE EST PLACÉ EN VIGILANCE ORANGE POUR DES ORAGES À PARTIR D'AUJOURD'HUI, 16H00, POUR UNE DURÉE DE 24 HEURES.

Le département du Val-d’Oise est
placé en vigilance orange pour des orages à partir d'aujourd'hui, 16h00, pour une durée de 24 heures.  
2 fichiers joints
Publié le 28 mai 2018
image1703

SOIRÉE THÉÂTRE
DE NEUILLY EN VEXIN DU VENDREDI 25 MAI À 20H30.

soirée théâtre de Neuilly en Vexin
du vendredi 25 mai à 20h30.
2 fichiers joints
Publié le 24 mai 2018
image1702

ADOS'LYMPIADES
2018

  ADOS'LYMPIADES 2018   BREANCON
02 JUIN 2018
1 fichier joint
Publié le 22 mai 2018