09 OCT.

VICTOIRE MERITEE EN U17 POUR LE 1ER TOUR DE COUPE DU VALD'OISE

Du dimanche 09 octobre au lundi 10 octobre 2016

L'équipe des U17 de l'AS CHARS ( Entente CHARS - BOISSY L'AILLERIE - CORMEILLES EN VEXIN) recevait ce Week end l'équipe de FOSSES pour le 1er tour de coupe du Val d'Oise des moins de 17 ans.

Cette rencontre a vu la victoire de notre équipe sur le score de 4-2 ( mi-temps 3-1). Notre équipe portait pour la 1ere fois les couleurs de son second jeu de maillots Rayés Jaune et bleu, ce qui lui a porté chance... Vous pouvez découvrir dans le diaporama les portait de chacun des joueurs du jour.

L'équipe de FOSSES évolue dans la même division que l'AS CHARS dans un groupe différent, ce qui laissait envisager un match équilibré.

Effectivement, dès les premières minutes on constatait un équilibre des forces en présence.

Notre équipe avait été modifiée afin de donner plus d'éfficacité offensive en plaçant Vincent FIGIEL (...qui faisait pour l'occasionsa rentrée officielle) en numéro 10, derrière Baptiste et Anthony.

Il a fallu attendre la 20eme minute après quelques occasions franches pour notre équipe, pour voir sur un coup franc tiré par Pierre Achalé a 25m sur l'angle gauche des buts de Fosses une tête d'Anthony qui déviait la trajectoire pour inscrire le premier but de la rencontre.

Cette avance apparaissait largement méritée. Mais comme souvent dans ses cas là, un relachement coupable permettait à Fosses de revenir à la marque en égalisant 2 minutes après l'ouverture du score.

Cela n'entama pas une seconde la confiance de notre équipe qui repartait de plus belle en pratiquant par séquences toutefois trop rares, un jeu de passes plaisant.

L'attaque de Fosses ne restait pas inactive, emmenée par un Numéro 9 qui montrait de trés belles qualités. Jacques WAGNON, Matthieu LAVERGNE (Cap.) et Pierre ACHALE ont su toutefois le contenir, avec la rudesse parfois nécessaire...

Sur une touche venue de la gauche à 30m des buts, Baptiste WAGNON voyait le champs libre face a lui et sur une belle accélération venait battre le gardien de Fosses en plaçant de l'interieur du pied droit le ballon petit filet.

Le rythme était donné, et l'équipe pratiquait a cet instant un football agérable devant près de 100 personnes réunies autour du stade, et venues passer un moment sous un soleil radieux.

Il ne fallut pas plus de 5 minutes supplémentaire pour que le score évolue sur une combinaison partit d'Anthony, relayée par Baptiste coté gauche qui éliminait son adversaire direct et servait sur un plateau Vincent FIGIEL qui inscrivait le 3eme but de l'équipe!

A la 40eme, le coach opérait un changement et Victor ARBIOUENE, remplaçait Kamil MICHALSKI, qui sortait afin de ménager un genou douloureux.

Victor à son habitude apportait son aisance technique.

L'équipe rejoignait le vestiaire, à la mi temps, sur cette avance méritée.

Les consignes de la mi-temps etaient simples, maintenir cet écart afin de permettre a Maxence RONGER venu renforcer l'effectif cette année de remplacer Romane PILATH, notre gardien titulaire, irréprochable cette fois encore pour les 20 dernière minutes.

Il avait été idéntifié également que le libéro de Fosses , trés bon joueur, tenait a lui seul la défense, et que ses courses répétées pour contrer nos deux flêches charsiennes, Baptiste et Anthony, commençaient sérieuesement a l'émousser. On essaierait alors de l'épuiser plus encore sur cette seconde période.

La seconde mi-temps, meme si elle bascula à notre avantage, fut bien plus tendue que la première.

Après plusieurs assauts de notre attaque, face à une défense de Fosses qui s'épuisait, le gardien aps a son avantage tout au long de la partie commettait une faute évidente sur Anthony. Le pénalty était sifflé et Vincent FIGIEL inscrivait son 2eme but e la partie.

Fosses ne lacha pas pour autant le match et le jeu commençait a se tendre. L'écart des 3 buts agaçaient les visiteurs et quelques gestes montraient des signes d'agressivité de part et d'autres.

Notre équipe du faire face quelques minutes a l'indisponibilité de Nathan MALVISI, touché à la cheville sur un contact rugueux. Elle du se réorganiser afin de ré-équilibrer la défense. Cela impacta la rentrée de Maxence qui en la circonstance ne joua que les 15 dernières minutes, ou il fut rarement sollicité.

Axel MONTAGUT du sortir également de façon anticipée, sur un saignement du nez, sur un geste involontaire d'un joueur de Fosses. il fut remplacé par Cédric CHAUVET (55e).

Romane PILTATH remplaça Jacques WAGNON (55e) devant la défense et apporta toute sa fraicheur physique et sa combativité dans un poste de champs

FOSSES a 15' de la fin, sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain réussissait a réduire le score pour revenir a 4-2.

Il etait impératif alors de ne pas encaisser de 3eme but ce qui aurait donné un regain d'envie à FOSSES toujours disposé à se battre jusqu'au bout.

Mais FOSSES se découvrait trés largement derrière et c'était un miracle si notre équipe ne parvenait pas à marquer un 5eme but sur une des innombrables occasions qui marquaient les 10 dernières minutes de la rencontre.

La Fin de la rencontre ètaient sifflée à la 91eme et notre équipe pouvait légitimement savourer sa victoire, qui marque l'état d'esprit dans lequel ce groupe entame sa saison 2016-2017

La défense emmenée par le capitaine Matthieu LAVERGNE, a démontré toute sa combatvité, mais doit toutefois améliorer sa qualité de relance, qui nous a fait un peu défaut sur certaine séquences. A ses cotés PIerre ACHALE , Nathan MALVISI, Lucas BARBOSA et Jacques WAGNON montrent une amnégation et une envie sans faille. Bravo à eux

Le milieu emmené par Vncent FIGIEL qui inscrit son 1er doublé de la saison, constitué dans le 11 de départ d'Axel MONTAGUT et de Kamil MICHALSKI sont les artisans d'un nombre important de récupérations de balles, et Vincent a contribué grandement a notre attaque sur cette confrontation.

Victor ARBIOUENE (Entrée 40e) et Cédric CHAUVET (Entrée 55e) complete ce milieu du jour.

Notre attaque , constitué en pointe de Baptiste et Anthony a encore montré une belle générosité dans les courses. Il reste toutefois encore des marges de progressions importantes dans la construction du jeu à 3 avec le 10 en soutien. "La passe décisive vaut tous les buts" doit hanter les actions de notre duo de choc.

Bravo encore à tous

Encadrement : Gilles Wagnon ( Coach), Philippe Chauvet ( Adjoint), Ludovic Barbosa ( Arbitre touhe), Claude Gautier ( Administratif)

Prochain Match : Dimanche 16 Octobre , Championnat 2eme division contre ECOUEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 10 oct. 2016