16 OCT.

VICTOIRE A L'EXTERIEUR 1-0 A ECOUEN POUR LES U17 DE L'AS CHARS

Le dimanche 16 octobre 2016

Le score est flatteur pour notre équipe à la sortie de ces 90' sur les terres d'Ecouen ou notre équipe affrontait ECOUEN 2, pour cette 3eme journée du championnat de 2eme Division de District du Val d'Oise groupe B.

Il manquait quelques joueurs a l'appel pour cette journée , mais les remplaçants sollicités pour l'occasion, remplirent leurs missions et repartent avec leur camarades d'Ecouen avec la victoire.

Rapidement, l'équipe locale prenait le jeu à son avantage et la circulation de balle etait fluide coté ECOUEN.

De notre coté l'envie était intacte et notre mise en place 4-2-3-1 donnerait, on le savait, un caractére trés défensif à notre prestation.

Vincent Figiel, repositionné en 6 aux cotés de Kamil Michalski, devant a défense centrale composée de Matthieu Lavergne et Pierre Achalé nous redonnait toutefois de la capacité à remonter proprement des ballons dans l'axe.

Meme si Vincent paru physiquent un peu fatigué en début de rencontre, il su tout au long du match etre décisif dans nombre de situations. Matthieu, semblait également plus serein dans l'axe derrière Vincent.

L'abscence de Lucas Barbosa, blessé lors du match de coupe dimanche dernier et indisponible pendant 4 semaines est à regretter. La paire de latéraux du jour ont fait le travail et Nathan Malvisi un peu emprunté la semaine dernière a corrigé, ce jour, sa vitesse dans la relance.

C'est contre le cours du jeu, qu'à la 20eme minute se présentait une occasion inespérée pour notre équipe dans un 3 contre 1, ou Victor, Anthony et Baptiste se présentaient seuls face au gardien.

La combinaison ne donnait rien et le défenseur central d'Ecouen revenu du diable vauvert sauvait in extremis son équipe sur la frappe de Victor.

Il était à douter qu'une pareille occasion puisse se présenter de nouveau !

Les occasions molles étaient partagées de part et d'autres, meme si l'équipe d'Ecouen semblait mieux en place et plus réfléchie dans ses préparations tactiques.

La mi-temps etait sifflée sur le score de parité 0-0

La chaleur de cet été qui n'en finit pas de finir, usait les garçons. La pause et les rafraichissements permettaient à l'équipe d'aborder la seconde mi-temps avec plus d'entrain.

ECOUEN repartait de plus belle et le banc de l'équipe locale etait bien fourni. Visiblement des joueurs de l'équipe 1 venus en soutien de l'équipe 2 étaient prets à rentrer dans le jeu.

Ce fut le cas avec leur N°14, ailier gauche rapide et technique qui eut 3 occasions franches dont une frappe sur le poteau droit de Romane, toujours aussi serein dans ses buts.

On sentait à tout instant que le match pouvait toutefois basculer. Ecouen, tenté d'en fnir, se dégarnissait derrière ce qui laissaient des espaces dont profitaient Baptiste, Victor et Anthony.

Cédric Chauvet rentra a la 70e minute à a place d'Axel comme Milieu gauche.

C'est quelques minutes plus tard, qu'Anthony lancé dans l'axe aux 30m réussissait a placer sa balle de l'exterieur pied droit pour battre le gardien d'Ecouen.

La partie n'était pourtant pas encore gagnée. Il restaient 15 minutes qui paraissaient interminables, tant la pression d'Ecouen etait constante.

Mais les occasions s'équilibraient de part et d'autres.

A 10' de la fin,Tony Cellard rentrait pour ses premières minutes sous les couleurs des U17 de l'AS CHARS.

Le coach opérait alors un repositionnement, en sortant Kamil, redescendant Victor aux cotés de Vincent, remplacé a son poste par Anthony en 10.

Le temps etait venu de bétoner les buts de Romane en espérant que les minutes défilent le plus vite possible.

Finalement les 2 dernières occasions les plus franches étaient a mettre au crédit de l'AS CHARS dont une frappe des 25 m coté gauche de Baptiste et une reprise trop molle de Nathan sur une passe d'Anthony qui aurait pu etre décisive.

L'arbitre laissait presque 4' de temps additionnel, qui paraissaient bien bien bien.... longues.

Le coup de sifflait retentissait et notre équipe repartait avec les 4 points de son déplacement à ECOUEN.

Il est a noté l'état d'esprit remarquable des 2 équipes , qui, dans une confrontation engagée ne se sont laissées aller à aucun débordement physique ou verbal.

Notre équipe est a l'issue de cette 3eme journée en tete du championnat avec 10 Points au cotés de Soisy Andilly qui est allée s'imposer 3-2 à Menucourt cet après midi.

Bravo a notre équipe

Sa compositon du jour : Romane, Pierre, Matthieu, Nathan, Loris, Vincent, Kamil, Victor, Anthony, Axel, Baptiste, Cédric et Tony

Encadrement  : Gilles Wagnon-Coach, Philippe Chauvet- Coach-Adjoint, Jean Claude Amours - Arbitre de touche

Prochain match : Le 30 Octobre à CHARS, 13h00, contre PARISIS FC2 ( 3eme avec 9 Pts)

 

 

 

 

 

Publié le 16 oct. 2016