RETOUR SUR LA CHARSSE AU TRESOR

Le samedi 25 mars, le comité des fêtes a organisé la première édition de la Charsse au trésor familiale, une chasse au Trésor dans Chars, qui a réuni une dizaine de familles, toutes inscrites au préalable sur lepetitcharsien.

Chaque famille a été contacté 48 heures à l'avance afin de connaitre son heure de départ. Un départ toutes les 10 minutes avait lieu.

Cette journée n'a pas été de tout repos pour nos courageux participants, car ils ont parcouru Chars de long en large, à pied, ou en véhicule, MAIS les participants avaient l'interdiction de CONDUIRE EUX-MÊMES !!!

Avec un parcours ayant mené nos familles de la mairie au Stade, en passant par la Gare, l'école ou encore la rue de la libération, les candidats se sont affrontés à tour de role, pour résoudre des énigmes, rébus, charades, jeux et autres devinettes visuelles ou culturelles.

Chaque épreuve rapportait des points, et au final, la famille ayant rapporté le plus de points, se voyait accéder à l'énigme finale permettant de chercher le trésor caché (30 minutes seulement pour y parvenir sinon, c'est perdu) .

 

il y a également eu un Rallye photos, dans lequel les familles participantes devaient photographier 10 objets (banc, chien, voiture verte, président du comité des fêtes, monument aux morts, cadran solaire, girouette, panneau stop, selfie de l'équipe, et le logo du comité des fêtes). Chaque photo rapportait un point supplémentaire.

C'est la famille Dupoux (Camille, Tom, Eric, et Sandrine), qui s'est hissée au somment du classement final, et qui a eu à résoudre l'énigme suivante "c'est au pied des verres que se trouve le trésor caché. si vous souhaitez me trouver, il faudra vous déplacer".  Celle-ci faisait référence à la première énigme de la journée, dans laquelle il y avait un jeu de déplacements de verres d'eau pleins/vides, et qui a eu lieu.. à l'Eglise.

C'EST DONC LA QUE SE CACHAIT LE TRÉSOR !!!

Après un laps de temps de réflexion, et des indices donnés, Eric, Sandrine, et leurs enfants ont filé à l'église pour en fouiller les abords, et c'est la petite Camille , toute heureuse, qui a mis la main sur un petit coffret rempli de pièces en chocolats, oeufs, et autre gourmandises cacaotées.

Nous remercions l'ensemble des participants et membres du comité, ayant permis la réalisation de cette super journée.

A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!!

 

 

Publié le 2 avr. 2017