PREVENTION CANICULE : INSCRIVEZ VOUS SUR LE REGISTRE COMMUNAL NOMINATIF

 

PLAN CANICULE

Les maires sont tenus d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile qui en font la demande.

La finalité de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

A cette fin, le maire recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées volontaires.

Le maire n’a pas la responsabilité de la mise en place du plan d’alerte et d’urgence. Cette responsabilité incombe au préfet.

Qui est concerné par le registre nominatif ?

  1. les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile
  2. les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile
  3. les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre résidant à leur domicile.

Comment s’inscrire sur le registre nominatif ?

Sur déclaration de la personne, ou de son représentant légal, soit par écrit, soit sur appel téléphonique, sur la demande d’un tiers (personne physique ou morale) par écrit.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au :

Tél. 01 30 39 72 36.

L’inscription est facultative. 

Publié le 21 juin 2016