PETITION DE SOUTIEN AU DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE L'USEP 95

L’USEP 95 gère 94 associations sur le Val d’Oise, regroupant plus de 14 000 licenciés (13 000 enfants et un millier d’adultes), dont les écoliers de l'école LES TOURNESOLS de CHARS à l'initiatve de Sylvie COUSIN.

Elle est administrée par un Comité Directeur de 27 membres, tous bénévoles, qui confie la mise en œuvre du projet départemental à deux uniques salariés.

Ses rencontres sportives nourrissent un calendrier départemental très chargé et très complet, et ses actions pour développer le Vivre Ensemble, l’éducation à la Citoyenneté et aux Valeurs de la République, la promotion du sport comme facteur d’éducation à la Santé, la sensibilisation au monde du handicap, en font un acteur majeur dans la formation du futur citoyen.

Une étude menée en 2014/2015 par l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et la Mutualité Française d’Ile de France, financée par l’INPES, a confirmé l’intérêt pédagogique et humain des projets proposés par l’USEP 95.

Après une année de relations conflictuelles, la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise refuse aujourd’hui de donner un avis favorable au détachement « Education Nationale » de l’actuel directeur départemental de l’USEP, Monsieur Pascal DEBOEUF.

Depuis 9 ans qu’il occupe ce poste, par son efficacité et sa disponibilité, Monsieur Pascal DEBOEUF a su développer la Citoyenneté et la culture de l’Engagement avec tous les partenaires de l’Ecole (Enseignants bénévoles, Parents d’Elèves, Conseil Départemental, D.D.J.S., Communes, Gendarmerie et Police nationale, Comités sportifs départementaux).

Le Comité Directeur USEP 95 réaffirme sa totale confiance en son Délégué départemental actuel et sollicite à nouveau de la haute bienveillance de la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale sa demande de mettre monsieur Pascal DEBOEUF sur un poste de chargé de mission USEP afin qu’au premier septembre prochain les actions appréciées par tous puissent perdurer.

Pour soutenir notre action nous vous proposons de signer une pétition sur le site suivant : http://www.petitions24.net/la_perennite_de_lusep_val_doise_menacee

Nous comptons sur vous

Jean Pierre Brihat

Président USEP Val d’OIse

Publié le 1 juin 2016