LES LUTINS DU VEXIN - ECOLE LES TOURNESOLS

Depuis septembre 2014, l’association « Les Lutins du Vexin » a repris l’organisation du périscolaire de Chars et créée un accueil de loisirs pour les mercredis après midi.  Cette rentrée un peu particulière avec les nouvelles réformes des rythmes scolaires nous a permis de faire évoluer ces différents temps d’accueil. Ainsi, les NAPS (Nouvelles Activités PériScolaires) sont mises en place afin d’accueillir les enfants scolarisés, qui le souhaitent, les vendredis de 13h30 à 16h30.

Une équipe d’animation travaille sur un projet pédagogique dont le thème de cette année scolaire est « Les Voyages hors du temps ».  En septembre les enfants ont donc pu voir s’affronter les cow-boys et les indiens et en octobre ils pourront jouer le rôle d’un pirate. Après les vacances de la Toussaint, halloween sera encore présent avec pour  slogan : « Fais-moi peur ! ». En décembre, l’âge de glace va venir réchauffer les cœurs pour préparer les enfants à la magie de Noël.

Hors mis ces atmosphères de loisirs qui plaisent au plus jeunes comme aux plus grands, des projets d’activités vont réjouir les enfants tout au long de l’année :

- Les initiations au sport,

- Les jeux de coopération,

- La sensibilisation aux droits de l’enfant,

- La participation au projet « potager » en lien avec l’école maternelle,

- La mise en place d’un journal mensuel,

- La remise en état d’une cuisine pédagogique,

- Les jeux d’expression…

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique les Tournesols sur le site des Lutins du Vexin

Je clique et j'accede à la rubrique

 

Publié le 13 oct. 2014