LA FETE DES VOISINS, UNE OCCASION FORMIDABLE DE SE RETROUVER

Ce début d’année 2015, marqué par les attentats, a été une épreuve pour la nation. Nous avons tous, chacun à son niveau, montré que nous pouvions réagir face à l’intolérance. La mobilisation extraordinaire du 11 Janvier dernier, dont la marche organisée à Sagy, a été une réponse collective pour affirmer les valeurs de la république. Le bien vivre ensemble est une condition impérieuse pour envisager avec sérénité l’avenir et particulièrement celui de nos enfants.

La commune est un des maillons essentiels de ce vivre ensemble. Cela fait maintenant une année que la nouvelle équipe municipale œuvre à votre service pour construire cet environnement de proximité favorable, et ce dans une contexte économique que nous savons difficile. Une de ses fonctions est de gérer le quotidien, d’entretenir et de construire les infrastructures qui bâtissent votre cadre de vie. Cette année sera d’ailleurs marquée par des réalisations essentielles : l’extension de l’école Les Tournesols, la mise en chantier de la maison médicale (Ancienne poste), la construction de la nouvelle station d’épuration, entre autres.

Ce début d’année c’est aussi un pari gagné. Celui d’avoir fait l’acquisition du cabinet médical (Ex Docteur Génisson) de le rénover et de convaincre un médecin de s’y installer. C’est chose faite avec l’arrivée du Docteur Diana-Carmen ATANASIU qui a débuté son activité le 20 Avril dernier.

Le mieux vivre ensemble c’est aussi créer des moments qui permettent aux habitants de mieux se connaître, de vivre des événements ensemble, d’être solidaires. Les associations très actives au sein de notre village sont une chance. Elles sont engagées dans des actions de solidarité, culturelles, sportives ou animatives. Nous les soutenons pour cela et remercions l’ensemble de ses bénévoles qui œuvrent pour notre village. J’espère que vous serez nombreux, le 29 mai prochain à participer dans tous les quartiers de Chars à la 15e édition de « La fête des voisins ». Ce sera une occasion formidable de vous retrouver et de partager du temps, des rires et de l’amitié.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture de la 4eme édition du Petit Charsien , téléchargeable ci dessous.

Danièle ROUX

Téléchargements
Publié le 14 mai 2015