05 MARS

L'EQUIPE U17 DE L'AS CHARS RENOUE AVEC LA VICTOIRE 4-0 A DOMICILE

Le dimanche 5 mars 2017

L'équipe des U17 a renoué enfin avec la victoire, face a l'équipe 2 d' ECOUEN : 4-0 !

C'est sous une pluie battante, qui obligea d'ailleurs l'arbitre a interrompre la rencontre a la 22e minute, et ce durant 20 minutes, que notre équipe a battu sans grande difficulté 4-0 l'équipe d'Ecouen ce week end à Chars

Le schéma tactique proposé en début de rencontre, etait le dispositif classique pour notre équipe : 4, 2, 3, 1.

L'originalité du jour était de revoir Roman Piltath dans les buts, aprés une abscence de pres de 3 mois suite a une blessure au genou. Son retour fut magistral.

L'autre modification de notre défense etait de voir Vincent Figiel replacé en libéro, patron de notre défense aux cotés de PIerre Achalé. Pierre qui progresse de match en match ...

Matthieu Lavergne est désormais re-positionné en 6 devant la charnière centrale aux cotés d'Axel Montagut en 8, qui a trouvé aujourd'hui, son poste de prédilection.

Le schéma défensif était complété de Nathan Malvisi a droite, aussi volontaire et efficace que d'habitude et Loris Baudé a gauche, qui, malgré son manque de vitesse, arrive de mieux en mieux a compenser par ses progrets dans son placement.

L'objectif du jour était de ne pas prendre de but. L'objectif atteint !

Cette rencontre démarrait sous les meilleurs auspices, puisque Baptiste Wagnon, bien inspiré coté droit , frappait dès la 3eme minutes dans les 16m et battait le gardien Ecouennais.

Après la pause, due aux conditions climatiques, Victor Arbiouene, transi de froid, et trés inspiré tout au long de la rencontre, marquait de la tête au deuxieme poteau sur un corner frappé de la droite par Bapiste.

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires a la mi-temps sur ce score de 2-0

Des la reprise, une mésentente entre un défenseur d'Ecouen et son gardien alourdissait le score à 3-0. L'arbitre validait un but contre son camp du défenseur Ecouennnais.

La tension montait d'un cran entre les 2 équipes. L'arbitre du faire preuve d'autorité et ce n'est pas moins de 4 cartons jaunes et un carton rouge qui furent distribués tout au long de cette rencontre ( Ecouen 3J +1R; Chars: 1J)

Il faudra attendre la 80e minute pour que Baptiste marque le 4eme but qui cloturait alors le tableau de marque.

Nous saluons l'ensemble de l'équipe qui sous une  météo hostile, a su faire preuve d'engagement et de soucis de jeu tout au long de la rencontre.

Kamil Michalski, malgré une douleur au genou a fait de son mieux. Cédric Chauvet a fait preuve quant à lui, d'une volonté permanente. Fabien Balliet et Maxence Ronger, rentrés en cours de jeu ont su trouver leur place et assurer les postes qui leur étaient confiés.

Notre prochain match aura lieu Dimanche Prochain 12 Mars, à Herblay, contre Parisis FC2 à 13h00

L'équipe de jour : Romane Piltah (Gardien), Vincent Figiel (Cap.), Pierre Achalé, Nathan Malvisi, Loris Baudé, Matthieu Lavergne, Axel Montagut, Victor Arbiouene (1but), Kamil Michalski, Cédric Chauvet, Baptiste Wagnon (2 buts). Remplaçants : Maxence Ronger, Fabien Balliet

Coach : Gilles Wagnon, Arbitre Assistant : Ludovic Barbosa, Assistant administratif : Claude Gautier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 6 mars 2017