L'ÉCOLE JACQUES EFFROY DU BELLAY EN DANGER DE FERMETURE DÉFINITIVE

Construite en 1995, à la sortie nord ouest du village, cette école élémentaire dispose de deux classes, d’un bureau directorial et d’une salle destinée aux travaux manuels.

Elle peut accueillir des enfants scolarisables depuis la grande section de maternelle jusqu’au cours moyen 2eme année.

Elle a été équipée récemment d’un tableau numérique et d’ordinateurs mobiles.

Les enfants se voient ainsi dispenser un enseignement de qualité et la commune met en œuvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement permettant ainsi aux enseignants d’exercer dans de bonnes conditions.

Actuellement sous la menace d’une fermeture définitive pour cause d’effectifs insuffisants, les élus du Bellay-en-Vexin recherchent dans un esprit de solidarité entre territoires ruraux, des solutions de regroupement avec les communes voisines pour conserver cet établissement indispensable à la vie de leur commune et de leurs habitants.

La commune de Chars consciente du risque important de fermeture de cette école a proposé aux élus du Bellay, d'organiser une réunion d'informations qui se tiendra au Bellay. Les parents Charsiens interessés par l'éventuelle scolarisation de leurs enfants a l'école Jacques Effroy seront invités à s'y rendre afin de découvrir le site et d'avoir ainsi toutes les informations nécessaires.

La date de cette réunion d'informations vous sera trés prochainement communiquée.

Madame Karine BILLARD ( Conseillère municipale de Bellay) se tient des à présent disposnible.

Ses coordonnées :

Mobile : 06 05 08 38 22

Email :  karine.billard@orange.fr

 

Publié le 15 oct. 2014