BILAN ÉCO-RANDONNÉE DANS LES RUES DE CHARS

 

 

L’éco-randonnée qui a eu lieu le 29 septembre dernier à Chars a rencontré le succès escompté tant par le nombre de participants que par la quantité de déchets collectés. Pendant deux heures, une quinzaine de volontaires habitant Chars ou les communes alentour ont arpenté les rues afin de ramasser les trop nombreux détritus jonchant la voie publique malgré le travail accompli régulièrement par les employés municipaux pour garder la ville propre.

 

Cette action citoyenne et éco-responsable a été saluée par le député de la circonscription, Monsieur Antoine Savignat, présent à la Mairie pour une réunion avec les élus. Une partie de l’équipe municipale, dont Madame le Maire, s’est également jointe à la randonnée.

 

Chaque participant, adulte ou enfant, s’était fixé un objectif pour débarrasser la ville de tous les mégots, canettes, papiers gras et autres bouteilles en verre ou en plastique. Qu’importe le volume du sac, tous se sont donnés à fond pendant deux heures pour nettoyer les abords de plusieurs des lieux les plus passants de la commune (la gare, la voie ferrée, le lycée, le stade et la rue de Marines).

 

La quantité de déchets collectés en si peu de temps est considérable, comme en témoigne la photo à l’arrivée de la randonnée, qui s’est achevée dans la convivialité autour d’un verre de l’amitié dans la salle des mariages de la Mairie. Il revient à chacun d’adopter une attitude responsable et de jeter tous ses déchets dans les poubelles installées dans la ville et prévues à cet effet. Il en va du respect de l’environnement, de nos espaces de vie communs et de la qualité de vie de tous les habitants de la ville.

 

La Mairie tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées et invite tous les volontaires à rejoindre le mouvement initié à cette occasion pour la prochaine éco-randonnée qui se déroulera le dimanche 25 novembre de 10h à 12h. Le parcours sera différent et accordera cette fois une part plus importante aux chemins de randonnée de la commune.

Publié le 2 oct. 2018