BILAN DE LA 2 ÈME ÉCO-RANDONNÉE

 

 

C’est sous une pluie fine mais régulière que s’est déroulée la 2ème éco-randonnée de l’année. Quatre courageux éco-randonneurs, dont un représentant de la Mairie de Chars, ont bravé le mauvais temps pour collecter les détritus inlassablement jetés par terre dans les rues de la Ville et les chemins de randonnée alentour. Munis de gants et de sacs de tri des déchets fournis par la SMIRTOM du Vexin, les bénévoles ont marché pendant deux heures, armés de leur bonne volonté, afin de rendre à notre environnement un aspect plus propre.

 

Dès que l’on s’éloigne des routes et que l’on s’engage dans les sentiers de randonnée, force est de constater que la nature est moins souillée de papiers gras et autres déchets en plastique ou en verre. C’est à l’approche des rues et des bords de route empruntés quotidiennement par les piétons et les automobilistes que la situation est moins reluisante. Le groupe d’éco-randonneurs a même dû faire appel à la Mairie devant la quantité de déchets honteusement abandonnés dans les sous-bois aux abords immédiats des routes. Ils n’ont malheureusement pas eu assez de bras pour rapporter leur « butin » jusqu’au point de départ et ont dû laisser leurs trouvailles sur le bord de la route en attendant que la municipalité fasse le nécessaire pour débarrasser l’endroit de ces déchets dès le lundi suivant.

 

La Municipalité remercie les bénévoles pour leur geste éco-citoyen bénéficiant au plus grand nombre et encourage toutes les personnes intéressées pour rejoindre le mouvement à participer à la prochaine éco-randonnée qui se déroulera le dimanche 3 février  de 10h à 12h. La Mairie remercie également la SMIRTOM du Vexin pour son soutien logistique. En attendant ce prochain rendez-vous, nous invitons tout un chacun à préserver notre environnement et à signaler toute localisation de dépôt abusif et sauvage de déchets.

Publié le 3 déc. 2018