04 AVR.

APPEL AUX FUTURS HABITANTS DE ECO-HAMEAU DE SAINT-CYR-EN-ARTHIES

Le samedi 4 avril 2015 de 14h30 à 17h00

Comme vous l’avez peut-être lu en page 3 de la dernière édition du journal du Parc, la commune de Saint-Cyr-en-Arthies et le Parc naturel régional lancent un appel aux futurs habitants de l’Eco-hameau du Champ Foulon.

Il s’agit concrètement de réunir une vingtaine de personnes ou familles qui seraient intéressées pour concevoir leur futur habitat dans une démarche participative et partagée, favorisant l’esprit de village et de quartier.

Le projet d’éco-hameau porte naturellement des ambitions écologiques (énergie et environnement),  il a aussi une ambition sociale notamment en favorisant l’accès à la propriété des primo-accédants à des conditions économiques avantageuses. Il est également ouvert à des personnes plus âgées souhaitant rester ou s’installer dans un village typique du Vexin.

Si vous connaissez dans vos réseaux ou dans votre entourage des personnes intéressées pour concevoir, construire ou acheter un logement écologique et économique bien intégré dans ce village proche à la fois de Mantes-en-Yvelines et de Magny-en-Vexin, merci de leur faire suivre ce message et de les informer de la réunion de lancement de la démarche participative dans le cadre du Printemps du Cohabitat.

Cette première rencontre aura lieu le Samedi 4 avril de 14h30 à 17h à la salle communale, 6 rue du Parc (derrière l’école) à Saint-Cyr-en-Arthies.

Les personnes intéressées peuvent contacter  :

Patrick GAUTIER

Responsable de pole aménagement

Tel : 01 34 48 65 89

Email : mljorelle@pnr-vexin-francais.fr

 

Téléchargements
Publié le 1 avr. 2015